Alimentation, bio-nutrition

 

Alimentation: la réforme alimentaire

La réforme alimentaire s’adresse à toute personne désireuse de retrouver la vitalité , d’atteindre et de maintenir son poids idéal sans contrainte et dans le plaisir d’une alimentation équilibrée et variée.

Cette réforme alimentaire est proposée en fonction des besoins individuels de chacun.
Sa mise en pratique est basée sur des principes qui s’appliquent à chaque repas, les combinaisons alimentaires sont incontournables pour favoriser la digestion et l’ assimilation nutritive .

 

  Varier les goûts et les saveurs.

 

La naturopathie mise sur l’importance de la qualité des aliments frais de saison, d’origine biologique et de leurs diversités .
Des conseils de préparation, de mode de cuisson et des quantités de crudités ingérées à chaque repas font partie de cette réforme.

La naturopathie met en application le dicton d’Hippocrate (460 avant J.C)  » que ton aliment soit ton seul médicament ».

Le diabète, l’obésité, les allergies, les cancers sont entre autres le résultat d’une alimentation excessive, dénaturée et privée des nutriments essentiels dont le corps a besoin.
La naturopathie ne prétend pas pouvoir éradiquer ces pathologies dites de « civilisation moderne » mais elle propose d’en informer tous ceux et celles qui souhaitent préserver leur santé .
Une réforme alimentaire n’est pas un régime.

 

Pour le plaisir des yeux et des papilles.

 

Les régimes draconiens, exclusifs qui ne comportent qu’un seul aliment ou dissociés, fatiguent l’organisme en générant un déséquilibre des métabolismes.
Leurs effets à court terme sont souvent synonyme de privations et de frustrations et engendrent des crises de fringale et de grignotage.

Dans le cadre d’une cure de revitalisation, il est parfois nécessaire de commencer par un drainage des émonctoires en appliquant une monodiète de quelques jours.
La réforme alimentaire peut s’appliquer avant cette cure et par la suite, elle s’intègre dans un mode de vie sur le long terme pour la prévention de notre santé.

N’hésitez pas à visiter ces liens pour approfondir sur le sujet et découvrir des recettes délicieuses!

http://www.biogourmand.info/

Consultation uniquement sur rendez- vous par téléphone ou sur l'agenda en ligne du site Médoucine.